Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casseroles et chiffons
Archives
12 octobre 2007

Mémoire...

Suite à la visite faite chez "Attention travaux", dans sa rubrique du 9 octobre, il m'est revenu que moi, c'est le verbe "s'esbigner" que je recherchais dans ma mémoire depuis trois semaines au moins. Et puis là, hier soir, plof, en plein milieu d'un repas entre amis (même pas bien arrosé le repas, cause régime...), il est reviendu. Sans raison. Sans aucun rapport avec la conversation du moment. Je suis bien contente de le revoir. C'est un verbe qui n'est plus guère utilisé, que la plupart des gens ont oublié et qu'il n'est pas facile de placer dans la conversation, n'est-il pas?

Je me vois mal dire à mes amis, à la fin du repas: "Bon, très chers, il est temps que nous nous esbignions". Je ne crois pas qu'il s'agisse là d'un mot tout à fait politiquement correct. Il n'est plus usité, quel dommage !

Et vous, vous en connaissez des mots qui vous plaisent et que l'on n'utilise plus?

Publicité
Commentaires
M
je viens juste de voir ta magnifique nappe aux prénoms...
M
j'aime bien "épatant", plus de mon age que super ou génial qui sont utilisés de manière inflationniste.<br /> bonne soirée.
Casseroles et chiffons
Publicité
Publicité